Céline Zufferey, thérapeute complémentaire en kinésiologie et énergéticienne, assise dans son cabinet, souriante et accueillante

A propos de moi

En quelques mots...

Passionnée par l'être humain et sa relation avec l'Univers, j’accompagne celles et ceux qui désirent découvrir une autre façon de vivre : plus simple, plus libre, plus en paix.

Vibrer

Les relations humaines et le rayonnement de l’Être me font vibrer depuis mon plus jeune âge. J’en ai fait mon métier et je l’exerce avec passion.

Honorer

Bien que distincts les uns des autres, nous formons un seul et même puzzle. Nos différences contribuent à l’équilibre du grand TOUT. Quel honneur d'en faire partie!

Par tager

La joie est contagieuse parce qu’elle invite celui qui la ressent à la partager. C’est de cette énergie que découlent mes partages et accompagnements.

La voie de l'écriture

Mes blogs, ainsi que les réseaux sociaux tels que facebook et Instagram, sont des moyens d’inviter à l’introspection et de partager par le biais de ma plume.

- Mon histoire -

Au-delà du personnage, retrouver la simplicité de l’être

Se sentir différente

Enfant déjà, j’étais très intuitive et je me sentais différente. Comme si je ne regardais pas la vie depuis la même fenêtre que les autres. Je voyais, je ressentais, mais je ne savais pas comment partager cela. Autour de moi, les conversations tournaient souvent autour de choses qui me semblaient futiles ; alors que je portais des questions profondes, parfois trop vastes pour être posées à voix haute.

Le poids des apparences

Très tôt, j’ai eu conscience que notre corps ne nous définissait pas. Pourtant, partout autour de moi, le physique était mis sur un piédestal dans la société, comme s’il définissait la valeur d’une personne. Et comme si le corps se limitait à une image extérieur. À l’adolescence, je vivais cela comme une injustice : comment réduire un être à son apparence, quand l’essentiel est invisible ? Je voyais que mon corps n’était pas “à la hauteur” de ce qui était apprécié dans la société. Alors j’ai accumulé des complexes.

Perdre le lien avec soi

Une part de moi n’a jamais voulu « être comme tout le monde », car je savais que nos richesses résidaient justement dans notre singularité. Paradoxalement, lorsqu’il s’agissait du corps, je me sentais vulnérable dans ce qui me rendait différente. Alors j’ai tenté de m’adapter sur ce point : entrer dans les cases, répondre aux attentes et surtout, cacher ce qui n’était pas conforme. Mais plus je regardais l’extérieur, plus je perdais ce lien si précieux avec mon centre. Sans m’en rendre compte, j’avais négligé mon corps au point qu’il était tendu, en état de stress permanent, suffoquant. Je m’étais dissociée. Aussi, j’avais perdu ma capacité à pleurer. Parce qu’en n’écoutant plus mon corps, je n’écoutais plus mes émotions (puisqu’elles s’expriment à travers lui).

Revenir au corps

Puis un jour, aux alentours de 21 ans, j’ai choisi de tourner mon regard vers l’intérieur, en alliant spiritualité et thérapie centrée sur le corps et les ressentis. J’ai relié l’endroit et l’envers du décors. J’ai découvert que mon corps portait à la fois mes blessures et mes clés de transformation.

En revenant au cœur de moi-même, j’ai compris que le corps est un allié puissant capable de nous guider vers plus de paix, de conscience et d’amour de soi. Il est un portail d’éveil, et une clé essentielle, pour un plein épanouissement de Soi.

A travers le corps s’expriment non seulement les émotions, mais aussi cette Conscience profonde: l’être véritable.

L’accompagnement que je propose aujourd’hui

Aujourd’hui, je vous accompagne vers plus d’harmonie, de confiance et de paix, avec votre corps comme guide.

Je vous aide à retrouver le chemin vers vous-même, à placer votre confiance non pas dans le « petit moi » qui juge et compare, mais dans le grand Soi : cette Essence paisible qui s’exprime à travers le corps. À réaliser que votre corps n’est pas une limite, mais un messager fidèle, un portail vers plus d’authenticité, de confiance et de paix.

Mon parcours, ma richesse

Mon parcours est devenu ma plus grande richesse : il me permet d’accompagner avec authenticité, profondeur et simplicité. Parce que je sais à quel point il est déroutant de perdre le lien avec son centre, mais aussi combien il est possible de retrouver en Soi un espace sûr, paisible, et une relation d’amour et de confiance avec son corps et son image, au sens large.

Une approche unique

Je suis diplômée dans de nombreuses approches thérapeutiques psychocorporelles et énergétiques. Cependant, je n’ai pas suivi ces formations dans le but de les appliquer telles quelles. Chacune d’elles, je l’ai goûtée, digérée et transformée, pour en garder l’essence qui nourrit ma propre vibration. Ce que j’offre aujourd’hui n’est pas une méthode figée, mais une couleur unique, la mienne, car je crois que chaque être humain est venu sur terre pour apporter sa propre nuance, et non pour répéter à l’identique ce qui a déjà été fait.

Enseignements reçus

Au fil des années, j’ai étudié différentes approches thérapeutiques psychocorporelles et énergétiques, allant de la kinésiologie à la Somatic Experiencing® (en cours), en passant par le BRMT® (pour l’intégration des réflexes archaïques), ou encore Raconte-moi mon histoire®.

Je me suis également formée à des pratiques liées à l’hypnose et à la périnatalité (Hypnose-Peau®, HypnoNatal®), aux dimensions énergétiques et spirituelles (QuantEssence et coaching Quintessence, médiumnité), ainsi qu’à des outils complémentaires d’accompagnement comme l’aromathérapie olfactive, les Fleurs de Bach ou les diapasons thérapeutiques.

Ces explorations m’ont offert une grande richesse d’expériences. Elles ont contribué à nourrir et à teinter ma façon d’accompagner aujourd’hui.

Actuellement, j’ai la chance d’accompagner des étudiants en kinésiologie, en tant que mentor, pour l’école Dynamis.

Spiritualité et développement personnel

Newsletter