Bébé et maman lions dans la lumière

La Parole Au Bébé (P.A.B)

Mise au point par Brigitte Denis, La Parole Au Bébé (P.A.B) utilise la vérification neuro-musculaire (plus communément appelée testing musculaire) de la kinésiologie. Concrètement, je mets en place un moyen de communication, en exerçant une pression sur l’avant bras de la maman, ou du papa, afin d’entrer en contact avec le bébé.

L’idée est de laisser s’exprimer, par ce biais-là, la Sagesse du bébé et de converser avec elle. Les parents sont pleinement impliqués dans cette démarche. Je les accompagne avec joie, mais ce sont eux qui ont les clés pour faire les liens entre ce qui a été dit et leur réalité quotidienne.

Ce que notre raisonnement d’adulte pense est parfois à des années lumières de l’interprétation des bébés. Par exemple, si nous demandons à un bébé quel est son besoin lorsqu’il se réveille chaque nuit, il pourrait nous répondre qu’il le fait pour rassurer ses parents. En questionnant ces derniers, nous pourrions comprendre qu’ils avaient en effet eu peur de la mort subite du nourrisson, à un moment donné. Que dès lors, le bébé avait pris comme mission, de montrer chaque nuit à ses parents, qu’il était vivant. Bien sûr, ceci n’est qu’un exemple. Les réveils nocturnes peuvent avoir de multiples raisons.

La Parole Au Bébé s’adresse aux bébés avant et après leur naissance, ainsi qu’au jeunes enfants qui ne parlent pas encore. Durant la grossesse, il peut être très bénéfique de réaliser une Parole Au Bébé. Si nous ne voyons pas encore bébé, il est pourtant bel et bien là. C’est une preuve d’amour pour lui, que de pouvoir s’exprimer et être entendu par ses parents, avant même de voir le jour. Ceci peut également mettre en lumière certaines émotions, ou aider le papa à se sentir plus en lien avec son fils/sa fille, lors de cette période de gestation. Aussi, La Parole Au Bébé peut nous éclairer sur des croyances limitantes, des doutes, des besoins fondamentaux concernant bébé. Vous verrez que ce que vit bébé est étroitement lié à ce que vous vivez de votre côté en tant que parents. Il ne s’agit pas de culpabiliser, mais plutôt d’observer à quel point votre bébé vous montre le chemin pour honorer votre potentiel d’évolution.

J’aime relever le caractère sacré de ces échanges. C’est un honneur pour moi que de donner La Parole Au Bébé et d’ainsi, reconnaître la Sagesse universelle qui parle à travers lui. Gratitude pour ces merveilleux moments, dans l’intimité d’un univers empli d’amour et de bienveillance.

Tout comme la kinésiologie, La Parole Au Bébé se pratique traditionnellement en présentiel. Pour les séances à distance, je peux intégrer des aspects de La Parole Au Bébé à l’approche Céleste-In. Toutefois, je recommande vivement, si vous le pouvez, de venir me voir au cabinet. Surtout si votre bébé a déjà quelques mois. En effet, les interactions avec lui seront plus aisées. L’énergie n’a pas de frontière, mais un écran est toujours plus abstrait pour un enfant qu’un visage en 3D.

Même si c’est votre bras qui sert d’intermédiaire, il est important que votre bébé soit présent lors de la séance. Il nous indique parfois directement avec son corps, ce dont il a besoin. Vous verrez, cela peut être surprenant. Pensez à organiser une solution de garde pour le ou les frère(s) et sœur(s) éventuel(s). Ils seront reçus avec joie lors d’une autre séance, s’ils en ont besoin. En attendant, il est primordial d’octroyer notre pleine attention au bébé en question.

Dans la joie de vous accueillir avec votre bébé, ou votre jeune enfant, je vous souhaite Amour, Paix et Lumière.

Céline Zufferey

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

E-book gratuit

10 questions pour voyager au cœur de Soi

Spiritualité et développement personnel

Newsletter