La kinésiologie est une thérapie complémentaire qui permet de travailler de manière douce et d’aller au rythme du client. Cet aspect est essentiel à mes yeux. En effet, ce n’est pas en tirant sur la tige d’une fleur que nous la ferons pousser plus vite. Au même titre, nul besoin de se presser pour évoluer. En effet, les choses bougent quoi qu’il arrive, alors optons pour l’accueil de nos besoins et de qui nous sommes.
Grâce à une légère pression (que j’exerce généralement sur votre avant bras), nous entrons en contact avec votre subconscient. Ainsi, nous obtenons de précieuses informations et équilibrons ce qui a besoin de l’être, guidés par votre sagesse intérieure. Je sers ici de facilitatrice. C’est vous qui interprétez les choses. Seules les informations dont vous avez besoin dans l’instant, et que vous êtes prêt(e) à recevoir, vous sont offertes. En ce sens, c’est votre subconscient qui mène la séance, vous donnant ça et là des clés d’évolution essentielles.
La kinésiologie, initialement mise au point par des chiropraticiens américains, utilise de nombreux principes de médecine chinoise. C’est un outil passionnant, qui s’intéresse aux dimensions physique, mental, émotionnelle et énergétique de l’être humain. Les équilibrations disponibles sont très variées et leurs combinaisons infinies. Il peut s’agir de stimuler un point d’acupuncture (sans aiguille), d’effectuer des mouvements oculaires spécifiques, de procéder à une visualisation, de faire des mouvements avec les bras et les jambes en simultané, de respirer d’une façon précise… Cette multitude d’option permet d’adapter les possibles à tout un chacun.
Cette approche s’adresse tant aux bébés qu’aux enfants, adolescents et adultes. Les femmes enceintes sont également les bienvenues. Il est possible d’entrer en contact avec son bébé, avant même sa naissance. Ce n’est pas parce que nous ne le voyons pas que nous ne pouvons converser avec lui. A ce propos, j’utilise également la parole au bébé (P.A.B), ainsi que ma médiumnité pour compléter ce type d’échange.
Il existe différents courants en kinésiologie. J’ai été formée en Neuro-Training, à l’école Dynamis de Lausanne (maintenant à Echallens), en Suisse. Il m’est aisé d’ajouter des outils thérapeutiques complémentaires lors des séances de kinésiologie: aromathérapie, diapasons thérapeutiques, fleurs de Bach, soin énergétique, danse intuitive… Ce qui en fait une approche unique, imprégnée de mes couleurs et de ma musique, prête à composer avec les vôtres.
Mon diplôme en kinésiologie, que j’ai obtenu en 2020, répond aux exigences du RME (Registre de Médecine Empirique) ainsi qu’à la Fondation ASCA. En parallèle aux cours spécifiques à la méthode (Brain Gym, Blue Print, Principes de récupération, Santé par la Toucher, Schémas comportementaux, Intelligence innée, Peurs-habitudes-croyances, Liberté de valeurs…), j’ai étudié l’anatomie, la physiologie, la pathologie, ainsi que de nombreux autres thèmes complémentaires. De plus, je suis chaque année des formations continues qui me permettent d’enrichir encore et encore mon approche.
Traditionnellement, la kinésiologie se pratique en présentiel, puisque l’outil de base est la vérification neuro-musculaire (cette fameuse pression exercée généralement sur votre avant bras). Je ne l’utilise donc pas en tant que telle à distance. Cependant, il m’est possible de combiner certains de ses aspects avec d’autres approches. Notamment grâce au principe de transfert.
Où que vous soyez à Morges, Lausanne, Nyon… Pour réserver une séance de kinésiologie, il vous suffit de vous rendre sur mon agenda en ligne, disponible sur mon site Internet et de sélectionner ce qui vous convient. J’anime également des sessions collectives (ateliers, cercles, méditations…), où j’utilise parfois des éléments de kinésiologie.
Au plaisir de faire votre connaissance et de partager de précieux moments avec vous.
Amour, Paix, Lumière,
Céline Zufferey
Le cabinet de Céline Zufferey, kinésiologue devenue thérapeute quantique, est situé à Lavigny dans le canton de Vaud (prés de Morges)