Arbre dans la savane

Gérer ses émotions?

Gérer ses émotions, vraiment?

Virevolter tel un papillon de fleur en fleur, de goûte en goûte, de nectar en nectar. La vie nous amène à expérimenter à chaque instant. Que ce soit l’orage ou les rayons du soleil que vous perceviez en ce moment n’importe peu. Dans les transitions les arcs-en-ciel vous illuminent, alors que l’orage vous abreuve et que le soleil vous révèle une autre vision de la vie. Tout est complémentaire. Et s’il s’agissait d’observer plutôt que de gérer ses émotions?

Il en va de même pour vos émotions. Elles vont et viennent, parfois sans transition. Les remarquez-vous? Leur portez-vous autant d’attention qu’aux conditions météorologiques un jour de pic-nic? Ces messagères aux nobles causes vous causent parfois des maux, mais surtout elles vous causent.

Au même titre que le vent contribue à la pollinisation, le soleil à la floraison et la pluie à la vie, vos émotions ont de précieuses fonctions. Plutôt que de gérer les émotions, leur porter attention est la porte d’entrée d’une relation éphémère avec elles, qui portera ses fruits et vous révélera des saveurs divines.

Ainsi vont et viennent les vagues de votre inconscient, déferlant sur la plage de votre conscient…

C’est avec joie que je vous accompagne dans l’observation et l’accueil de vos émotions en séance.

De tout cœur,

Céline Zufferey

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

E-book gratuit

10 questions pour voyager au cœur de Soi

Spiritualité et développement personnel

Newsletter