Je me sens seule

Je me sens seule, que faire?

Je me sens seule… ou simplement différente ? 🌫️

« Je me sens seule »; Vous êtes-vous déjà dit cela, avec un ressenti de vide, un silence, une incompréhension face au monde?

Mais ce sentiment est-il un isolement réel… ou une invitation à vivre une autre forme de lien ?


Quand « je me sens seule » devient un pont vers l’Essentiel 🐾🌲

Ce matin, je marchais seule en forêt. Et pourtant, jamais je ne me suis sentie aussi connectée.

Le chant des oiseaux m’enveloppait de leur mélodie enchanteresse. La boue éclaboussait joyeusement mes bottes. J’ai croisé une famille de sangliers, et vu un caillou en forme de cœur.

À chaque pas, la nature me montrait que je n’étais pas seule.
J’étais reliée à elle, au vivant, tout comme à mon propre souffle.


La solitude, un espace d’écoute profonde 🌞

Aurais-je perçu tout cela en compagnie d’une autre personne ? Peut-être pas. Et ce n’aurait pas été moins bien. Simplement… différent.

Être seul ou accompagné, ce n’est ni mieux, ni moins bien.
C’est une variation du vivant, une autre façon de goûter la vie.

Tout comme on varie son alimentation pour nourrir le corps, on peut varier ses temps de relation pour nourrir l’âme.


Miroir, mon beau miroir, dis-nous ce que tu vois dans ce « je me sens seule » ? 🪞

Le miroir: ce « je me sens seule » peut être difficile. Alors vous vous regardez dans une flaque d’eau, pour y trouver un semblant de compagnie dans votre reflet. Et c’est là, le regard élargit, que le voile sur la solitude se lève. Vous y voyez votre vraie nature, mélée à celle qui vous entoure. Et vous comprenez que vous n’avez jamais été seul, ailleurs que dans votre ressenti. Alors, laissez la nature nous parler. Ouvrez les yeux, les oreilles et le cœur. Et laissez cette solitude vous enseigner la Vie!


Nous sommes bien plus accompagné.es que nous ne le voyons 💫

Nous ne sommes jamais vraiment seul.es. Nous sommes accompagné.es par notre Essence, notre vraie nature, cette part de nous profonde, aimante, lumineuse, que rien ni personne ne peut vraiment séparer du reste du monde. Pas besoin de dogmes pour s’y relier. Il suffit d’écouter et surtout de ressentir ce qui se passe en soi, au plus profond de Soi.

Notre Essence est Amour. Et elle vibre à l’unisson avec chaque arbre, chaque rayon de lumière, chaque battement d’ailes.

Bien sûr, nous sommes des Êtres sociaux. Nous expérimentons la relation à l’autre depuis notre arrivée sur Terre. L’idée ici n’est pas de se complaire dans la solitude habitée, mais bien de conscientiser cette nature commune à tous, celle de l’Amour, que ce soit derrière la solitude, ou les relations, est toujours présent.


Je me sens seule : une réalité pour celui ou celle qui l’expérimente 🌱

Le sentiment de solitude est réel pour celui ou celle qui le ressent. L’invitation ici est d’aller à la rencontre de l’émotion qui s’en dégage, de la laisser parler, de la voir avec compassion. Ainsi, ce ressenti devient une porte vers un monde nouveau, plus grand, plus vaste, au présent.

J’ai la joie d’accompagner celles et ceux qui le souhaitent, en séances privées ou session collectives, à transformer leur solitude en connexion nouvelle, et à goûter à leur véritable nature : Amour, Lumière et plénitude


Envie de faire ce pas vers vous-même ? 🌟

Vous pouvez commencer tout de suite en fermant les yeux, le temps d’un instant, pour prendre contact avec ce qui est, ici, en vous, derrière ce sentiment d’être seul.e. Tant d’Amour réside dans votre Être profond, en permanence présent.

Avec amour,
Céline Zufferey

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spiritualité et développement personnel

Newsletter